Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




VITRIER dans le 9e arrondissement de Paris

Vitrier 9e arrondissement de Paris

Vitrier dans le 9e arrondissement de Paris qui est est un des vingt arrondissements de Paris, situé sur la rive droite de la Seine. Avec une superficie de 217,5 hectares, c'est le 6e plus petit arrondissement de Paris, et, avec 59.408 habitants en 2015, le 11e plus peuplé. Aux termes de l'article R. 2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement de l'Opéra »1, mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante.

L'offre culturelle y est très développée avec l'Opéra Garnier, la place de l'Opéra, les théâtres et les cinémas des Grands Boulevards. Par ailleurs, l'hôtel des ventes Drouot attire de nombreux visiteurs, comme, plus au nord, le Musée de la vie romantique et le Musée Gustave Moreau. L'arrondissement est particulièrement bien desservi en transports en commun, puisqu'il comprend 19 stations de métros situées à l'intérieur ou en limite de son territoire. L'arrondissement se divise en deux parties. L'une est plane, et couvre l'essentiel du quartier de la Chaussée-d'Antin et du quartier du Faubourg-Montmartre. L'autre appartient à la butte Montmartre, où l'inclinaison du terrain commence au bas de la rue d'Amsterdam, à la place d'Estienne-d'Orves, aux bas des rue des Martyrs et rue de Rochechouart.

L'arrondissement actuel a été essentiellement loti au XIXe siècle, en particulier à la Belle Époque. Les limites actuelles du 9e arrondissement ont été fixées en 1860, à la suite de la loi du 16 juin 1859 donnant lieu à un nouveau découpage de Paris en 20 arrondissements. Elles comprennent une grande partie de l'ancien 2e arrondissement et une petite partie du 1er.

Quartiers administratifs

Vitrier dans le Quartier Saint-Georges (33e quartier de Paris)

Vitrier dans le Quartier de la Chaussée-d'Antin (34e quartier de Paris)

Vitrier dans le Quartier du Faubourg-Montmartre (35e quartier de Paris)

Vitrier dans le Quartier de Rochechouart (36e quartier de Paris)

Vitrier dans le la rue des Martyrs

S’il y bien une rue incontournable dans le 9e arrondissement, c’est celle-ci. Vitrier rue des Abesses et Vitrier rue Notre-Dame de Lorette, cette voie fait le bonheur des habitants du quartier et de tous les Parisiens. Toujours animée, des commerçants enjoués et des terrasses pleines à craquer, il y règne une vraie petite vie de quartier ! Petit conseil avisé, empruntez là dans le sens de la descente, la pente est raide !

Des lieux culturels légendaires : Comme son voisin le 18e, le 9e arrondissement regorge de salles de spectacles de légendes. L’Olympia, le Casino de Paris, les Folies Bergères, l’Opéra Garnier, le Bus Paladium… la liste est longue. Entre salles de concerts, théâtres, cabaret, music-hall et opéra, le 9e s’est imposé comme LE quartier des lieux culturels mythiques !

Une activité nocturne comme nulle part ailleurs : Si beaucoup de quartiers de le ville sont animés en journée, la nuit tombée, trouver un peu de vie peut devenir compliqué… Sauf dans le 9e. Au petit matin, à l’heure du déjeuner, à celle du goûter ou a l’heure ou tout le monde est couché, le 9e continue de vivre, tambour battant.

Des endroits charmants : Comme dans le 2e, un autre de ses voisins, il y a des passages couverts à ne pas manquer dans le 9e. On pense notamment au Passage Verdeau et au passage Jouffroy, l’un des plus fréquentés de la capitale. Sans oublier, la charmante place Saint Georges, l’adorable et méconnu musée de la vie romantique, les voies privées et leur (petit) air de campagne… Bon évidemment, il n’est pas toujours simple d’y rentrer et pas franchement conseillé non plus, mais un petit coup d’oeil derrière les barreaux suffit.

Les Grands magasins : A ne pas rater non plus, les Grands magasins. Eh oui, si le 7e arrondissement a la Bon Marché, le 9e arrondissement ne démérite pas, loin de là. Et pour cause ! C’est ici que se trouvent le Printemps Haussman, classé monument historique et les Galeries Lafayettes, magasin parisien incontournable. S’ils sont agréables à visiter en été, il ne faut surtout pas les manquer en hiver. Leurs vitrines, leurs décorations, leurs arbres de Noël… c’est une visite féérique qui vous attend !

Le Musée Grévin : Si vous souhaitez approcher les célébrités au plus près, c’est aussi ici que ça se passe. Bon, ne vous faites pas de faux espoirs, on fait allusion au Musée Grévin. Idéal pour une virée en famille, vous y trouverez plus de 200 personnages de cires (sportifs, acteurs, chanteurs, auteurs…). Et pour ne rien gâcher, le bâtiment, inauguré en 1882, vaut autant le détour que les reproductions de nos célébrités préférées.

Vitrier Ville de Paris

Quartiers : administratifs 

Vitrier Saint-Georges (33)

Vitrier à Chaussée-d'Antin (34)

Vitrier au Faubourg-Montmartre (35)

Vitrier à Rochechouart (36)

Maire Mandat : Delphine Bürkli : 2014 - 2020

Code postal  75009

Code Insee    75109

Démographie

Population    59 408 hab. (2015)

Densité          27 251 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 52' 21? nord, 2° 20' 25? est

Altitude         Min. 33 m

Max. 69 m

Superficie      2,18 km2

Vitrier : Fiche métier issue du site belge http://metiers.siep.be/metier/Vitrier-Vitriere/

Le Vitrier est un spécialiste du verre. Il prend les mesures, coupe à dimension, assemble les différents éléments et pose tous les produits verriers qui entrent dans la composition d’un bâtiment: vitres, bien sûr, mais aussi miroirs, porte-fenêtre, vérandas (de plus en plus nombreuses en Belgique). Sa tâche comprend également la fabrication des profilés en bois, en métal ou en plastique adaptés aux différents types de vitrage. De plus en plus, désormais, ce professionnel polyvalent joue un rôle essentiel dans le confort acoustique et thermique qu’offrira le bâtiment.

Le métier comprendra notamment les tâches suivantes :

prendre les mesures exactes du vitrage à placer

dessiner éventuellement des formes particulières de vitrage

choisir le type de matériau (épaisseur, transparence/opacité, qualités isolantes, caractéristiques spécifiques)

utiliser des machines de haute précision pour la coupe

fabriquer des profilés en fonction du matériau et de l’usage

assembler vitrages et profilés

monter des échafaudages

poser des portes-fenêtres, portes coulissantes, miroirs intégrés, lucarnes, etc.

fixer des vitraux

construire des vérandas, des ‘façades de verre’, voire toutes réalisations originales conçues par des architectes actuels

« Le Vitrier est un métier à part dans la construction. Il y a, par exemple, moins de blessés dans mon secteur que dans celui de la menuiserie et, pourtant, un profane se dirigera plus facilement vers le travail du bois. »

Compétences & actions

Pouvoir tracer et interpréter un plan afin de réaliser des découpes précises

Maîtriser les différentes techniques de découpe du verre, et d’autres matériaux synthétiques par exemple

Connaitre les propriétés spécifiques aux différentes sortes de verres

Déterminer le matériel adéquat à prévoir sur chantier afin d’effectuer le placement des pièces

Connaître les outillages et accessoires spécifiques par exemple: grattoir triangulaire pour le nettoyage de la feuillure, foret de Vitrier, règle, marteau, pistolet à pointes, coupe-verre, équerres, table de découpe, tenailles à verre, pistolet à silicone, niveau d'eau, raboteuse et perceuse

Poser différents types de verres ou de synthétiques et les ajuster si besoin

Réaliser un devis et établir une facture, gérer son budget, organiser et prévoir l’équipement nécessaire sur le chantier, encadrer une équipe (si indépendant)

Respecter les règles de sécurité sur un chantier (notamment lors du montage d'échafaudages)

Pouvoir informer et conseiller le client

Savoir-être

Précision, soin

Vigilance, être adroit

Esprit de qualité, conscience du travail bien fait

Capacité d'adaptation

Sens de l'organisation, ordre

Polyvalence

Bonnes capacités relationnelles

Ne pas être sujet au vertige

Cadre professionnel

Le Vitrier est amené à travailler dans différents types d’entreprises de la construction, de la fabrication et du commerce de gros et de détail. La tendance actuellement en construction est à la rénovation, dans ce cadre, on demande par exemple au Vitrier de s’occuper du remplacement du simple vitrage par du double vitrage.

Après quelques années de pratique professionnelle auprès d’un patron, certains Vitriers décident de travailler comme indépendants. Ils deviennent alors entrepreneurs de vitrages et constituent leur propre clientèle au fil des travaux qu’ils réalisent. 

Généralement, le Vitrier travaille tant en atelier pour la préparation et les découpes que sur chantier pour la pose et l’installation.