Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




VITRIER dans le 7e arrondissement de Paris

Vitrier dans le 7e arrondissement de Paris qui est le résultat de l'extension de la ville de Paris au début du xixe siècle. Il est bordé au sud par le 15e arrondissement, au nord par la Seine et les 16e, 8e, et 1er arrondissements, et à l'est par le 6e arrondissement. Le 7e arrondissement est situé sur la rive gauche. Il s'étend de la rue des Saints-Pères à l'avenue de Suffren. Ce sont des quartiers centraux, prestigieux et aisés. La tour Eiffel se trouve à la limite nord-ouest de l'arrondissement. Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales, il porte également le nom d'« arrondissement du Palais-Bourbon », mais cette appellation est peu usitée 

Les quartiers du 7e arrondissement font partie de ce que l'on appelle les « beaux quartiers » de l’ouest de Paris. Y sont concentrées beaucoup d’institutions officielles ou politiques. On y trouve de nombreux ministères (dont l’Hôtel Matignon, résidence officielle et lieu de travail du chef du gouvernement), l'Assemblée nationale, l'hôtel des Invalides, l’École militaire, le siège de l'UNESCO, le siège du conseil régional d'Île-de-France et de nombreuses ambassades. Dans la rue de Solférino se trouve le siège du Parti socialiste (PS) depuis 1981. C'est dans cette même rue qu'autrefois était aussi localisé le siège du Rassemblement du peuple français (RPF) du général de Gaulle. Le siège de l'UDF puis du MoDem se situe rue de l'Université. Le prestige de ces quartiers est renforcé par de larges avenues arborées et la proximité du vaste jardin public du Champ-de-Mars dominé par la Tour Eiffel. Les immeubles sont souvent cossus et la population très aisée. Le revenu des ménages y est le plus élevé selon l'Insee, devant le 16e arrondissement. Le prix au mètre carré est en 2007 le 2e plus cher de la capitale après le 6e arrondissement selon le journal Le Point et y est le 1er en 2011 selon le quotidien Les Échos. Selon les notaires d'Île-de-France, les quartiers les plus chers de Paris et du 7e arrondissement se confondent et sont ceux des Invalides, de Saint-Thomas-d'Aquin, de l'École Militaire et du Gros Caillou.

Des monuments et des musées en veux-tu en voilà

Vitrier à L’Hôtel des Invalides, Vitrier au le Palais Bourbon, Vitrier à l’Hôtel Matignon, Vitrier à l’Ecole Militaire et en prime, Vitrier à côté de la Tour Eiffel… le 7e est riche en monuments et en Histoire, et rien que pour ça, il vaut le détour. Sans parler des musées, qui eux aussi sont très nombreux au sein de l’arrondissement : le musée Rodin, le musée du quai Branly, le musée d’Orsay, le musée Maillol ou encore le musée des égouts pour n’en citer que quelques-uns. Les passionnés d’Histoire, de culture, d’art et tous les curieux y trouveront sans nuls doutes leur bonheur.

Des promenades agréables : Pour ceux qui préfèrent simplement flâner dans les rues, le quartier s’y prête aussi. Entre ses grandes avenues bordées d’arbres, ses immeubles à l’architecture impressionnante, ses ponts majestueux… il y a beaucoup à découvrir en déambulant dans le 7e arrondissement. La liste est longue mais mention particulière pour la rue Cler, ses pavés, ses bars, ses stands colorés de produits frais et de fleurs et son esprit de quartier. Moins conviviales mais tout aussi agréable à découvrir : la rue du Bac et la rue de l’Université. Ici, sous beaucoup de numéros se succèdent des plaques commémorative en l’honneur de grandes figures de la littérature, de l’art ou de l’Histoire. Une balade riche en découverte !

Des restaurants à foison : On ne parle que très rarement du 7e arrondissements pour ses restaurants, pourtant ce n’est pas ce qui manque. Bars, brasseries chics mais aussi brasseries populaires, petites adresses… tout le monde peut trouver chaussure à son pied et pas toujours à prix exorbitants. Là encore, la rue Cler regorge de bonnes adresses à prix plutôt correct pour le quartier !

Vitrier à la Ville de Paris

Quartiers : administratifs 

Vitrier à Saint-Thomas-d'Aquin (25)

Vitrier aux Invalides (26)

Vitrier à l'École-Militaire (27)

Vitrier à Gros-Caillou (28)

Maire : Mandat        Rachida Dati : 2014 - 2020

Code postal  75007

Code Insee    75107

Démographie

Population    57 786 hab. (20111)

Densité          14 129 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 51' 25? nord, 2° 19' 12? est

Altitude         Min. 27 m

Max. 40 m

Superficie      4,09 km2

Vitrier : Fiche métier issue du site http://www.sefaireaider.com/metiers/maison-entretien/Vitrier.html

Le Vitrier miroitier est un spécialiste de l’isolation et de la décoration. Son métier consiste principalement à se servir du verre pour la fabrique des fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas. Il réalise également des encadrements de miroirs.

Le métier du techniverrier fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment. Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures).

Le Vitrier miroitier prépare les produits verriers à l’atelier. Il prend les mesures, puis dessine et découpe le verre avec dextérité à l’aide d’un diamant ou d’une machine à commandes numériques. Le Vitrier miroitier réalise le châssis de la vitre, puis coupe, soude, scelle, façonne, polit, perce. Il fixe des supports à l’aide d’agrafes, mastic et silicone. Selon la taille de l’entreprise, les opérations successives sont réalisées par un ou plusieurs ouvriers : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Enfin, il pose les éléments de fermeture (gonds, serrures, poignées). Il assure l’installation des automatismes commandant ces fermetures et prend en charge l’entretien, la réparation ou le remplacement des éléments posés. L’activité s’exerce le plus souvent en équipe et à l’abri, sur des chantiers de construction neufs, en réhabilitation ou chez des particuliers. Le métier implique des déplacements et la manipulation fréquente de charges lourdes, fragiles, imposantes et coupantes. Le respect des règles de sécurité est obligatoire (port de chaussures de protection, de casque, de gants). Le Vitrier peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine. Et comme le dit la chanson : « Encore un carreau d’cassé, v’là l’Vitrier qui passe, Encore un carreau d’cassé, v’là l’Vitrier passé ! ». Le Vitrier-miroitier est l'expert du verre. Il exerce une large palette d'intervention parmi lesquelles la fabrication et la pose d'ouvrage de verre (fenêtres, baies, vérandas, vitrines...), vitrages feuilletés, armés, sablés, teintés ou encore miroirs.

Activités et tâches d'un Vitrier-miroitier : Fabriquer des éléments en verre de tous genres ; Usiner et poser des vitres en verre et des éléments en verre pour fermer des bâtiments, des véhicules et des appareils ; Poser des cadres vitrés, des constructions entièrement vitrées, des briques en verre, des constructions en verre profilé et en verre/acier ;