Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




Vitrier Paris 19ème 75019 rue de Meaux

Vitrier Paris 19ème

19ème arrondissement de Paris est une ville française, située dans le département de Paris et la VITRIER en Région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Parisiens et les Parisiennes.

La commune s'étend sur 6,8 km² et compte 186 393 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 27 451,1 habitants par km², 19ème arrondissement de Paris a connu une hausse de 9,7% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Levallois-Perret, Montrouge et Le Pré-Saint-Gervais, 19ème arrondissement de Paris est située à 0 km au sud-ouest de Paris.

Située à 33 mètres d'altitude, le Canal de l'Ourcq est le principal cours d'eau qui traverse la commune du 19ème arrondissement de Paris.

La commune est proche du parc naturel VITRIER en Régional du Vexin français.

Le maire du 19ème arrondissement de Paris se nomme Monsieur François DAGNAUD.

Le 19e arrondissement de Paris se situe à l'extrémité nord-est de la ville. Il est bordé au nord par la commune d'Aubervilliers, à l'est par les communes de Pantin, des Lilas et du Pré-Saint-Gervais, au sud par le 20e arrondissement et à l'ouest par les 10e et 18e arrondissements. Aux termes de l'article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales (partie réglementaire), il porte également le nom d'« arrondissement des Buttes-Chaumont », mais cette appellation est rarement employée dans la vie courante. Un acte écrit prouve l'existence de la Villette en 1198 sous le nom de Villa Nova Sancti Lazari (la « ville neuve Saint-Lazare »), devenue au Moyen Âge « la Villette Saint-Lazare » ou « Saint-Ladre ». Le village au sud était appelé « Poitroville » (l'actuel quartier de Belleville). Le 19e fait partie des huit arrondissements constitués lors de l'annexion des communes périphériques à la ville en 1860 (Belleville, la Villette, ainsi que des portions des communes d’Aubervilliers et de Pantin).

Conseils de quartier

Le 19e arrondissement est divisé en onze conseils de quartiers :

bas Belleville ;

bassin de la Villette ;

buttes Chaumont ;

Danube ;

Flandre Aubervilliers ;

Manin Jaurès ;

place des Fêtes ;

pont de Flandre ;

porte des Lilas ;

Rosa-Parks / Macdonald ;

Secrétan.

Principales rues et voies

Article détaillé : Liste des voies du 19e arrondissement de Paris.

Les deux principales avenues du 19e arrondissement sont l'avenue de Flandre et l'avenue Jean-Jaurès reliées par la place de la Bataille-de-Stalingrad. La première donne sur la porte de la Villette, la seconde sur la porte de Pantin. La rue de Crimée, qui s'étend de la rue d'Aubervilliers à la place des Fêtes, est la plus longue rue du 19e arrondissement (2 540 m). Le boulevard de la Villette, qui matérialise sa limite sud, le sépare du 10e. Depuis le 15 décembre 2012, la ligne 3b du tramway d'Île-de-France traverse l'arrondissement, de la porte des Lilas à la porte d'Aubervilliers, en passant par les boulevards Sérurier, d'Algérie, d'Indochine, l'avenue de la Porte-de-Pantin, la route des Petits Ponts, le pont du canal de l'Ourcq, la rue de la Clôture, le boulevard Macdonald, l'avenue Corentin-Cariou, le quai de la Gironde, la gare Rosa-Parks et la rue d'Aubervilliers.

Ville    Paris

Quartiers

administratifs  Villette (73)

Pont-de-Flandre (74)

Amérique (75)

Combat (76)

Maire

Mandat            François Dagnaud

2014-2020

Code postal     75019

Code Insee      75119

Démographie

Population       186 090 hab. (20111)

Densité            27 406 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 52′ 58″ nord, 2° 22′ 55″ est

Altitude           Min. 41 m

Max. 122 m

Superficie        6,79 km2

Le VITRIER miroitier est un spécialiste de l’isolation et de la décoration. Son métier consiste principalement à se servir du Verre pour la fabrique des fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas. Il réalise également des encadrements de miroirs. Le métier du techniverrier fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment. Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures). Le VITRIER miroitier prépare les produits verriers à l’atelier. Il prend les mesures, puis dessine et découpe le Verre avec dextérité à l’aide d’un diamant ou d’une machine à commandes numériques. Le VITRIER miroitier réalise le châssis de la VITRE, puis coupe, soude, scelle, façonne, polit, perce. Il fixe des supports à l’aide d’agrafes, mastic et silicone. Selon la taille de l’entreprise, les opérations successives sont réalisées par un ou plusieurs ouvriers : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Enfin, il pose les éléments de fermeture (gonds, serrures, poignées). Il assure l’installation des automatismes commandant ces fermetures et prend en charge l’entretien, la réparation ou le remplacement des éléments posés. L’activité s’exerce le plus souvent en équipe et à l’abri, sur des chantiers de construction neufs, en réhabilitation ou chez des particuliers. Le métier implique des déplacements et la manipulation fréquente de charges lourdes, fragiles, imposantes et coupantes. Le respect des règles de sécurité est obligatoire (port de chaussures de protection, de casque, de gants).

Le VITRIER peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine. Et comme le dit la chanson : « Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER qui passe, Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER passé ! » Le métier de VITRIER fait partie du secteur de la construction. Il s'agit d'un travail manuel qui peut requérir l'utilisation de machines. Selon des professionnels du métier, les VITRIERS sont moins victimes d'accidents de travail que les autres artisans. Le VITRIER est un artisan spécialiste des travaux sur le Verre. Ses principales taches consisteront à mesurer, couper le Verre avec précision, assembler ou encore fabriquer des profilés pour vitrages (bois, plastique, métal). En gros, il se charge de tout ce qui a un rapport avec les VITRES, les miroirs, parfois les vérandas, les portes et les fenêtres. Il travaille souvent sur le terrain, sauf pour la découpe qui peut requérir l'utilisation de machines en atelier. Il pourra aussi être amené à monter des échafaudages.

Le VITRIER est un artisan indispensable du secteur de la construction. Il peut travailler pour des sociétés ou en auto-entrepreneur.

Verre en tout genre

Verre simple (épaisseur de 2 à 19 mm)

Verre trempé

Verre laminé

Verre énergétique

Verre clair

Verre teinté