Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 




Vitrier Meudon 92190 route des Gardes

Vitrier Meudon 92

Commune du département des Hauts-de-Seine en Ile-de-France, Meudon fait partie des banlieues cossues de l'ouest parisien. Située sur un plateau, bordé par la forêt de Meudon, la ville domine Issy-les-Moulineaux. L'histoire de la ville est liée à celle de la Famille de Meudon, l'une des plus anciennes lignées de la noblesse française. Toutefois, l'abbaye de Saint-Germain a régulièrement acheté des terres aux seigneurs de Meudon pour y faire pousser de la vigne. A la Renaissance, plusieurs grandes familles firent construire des châteaux. La ville a ensuite profité de l'arrivée du chemin de fer. La population de la ville a doublé pendant les Trente Glorieuses. Meudon est aujourd'hui une ville résidentielle animée par diverses activités de service. Meudon est une grande ville du centre nord de la France. La ville est située dans le département des Hauts-de-Seine en VITRIER en Région Île-de-France. La ville de Meudon appartient à l'arrondissement de Boulogne-Billancourt. Le code postal de la ville de Meudon est le 92190 ou 92360 et son code Insee est le 92048. Les habitants de Meudon se nomment les Meudonnais et les Meudonnaises.

Géographie :

L'altitude moyenne de Meudon est de 103 mètres environ. Sa superficie est de 9.90 km². Sa latitude est de 48.812 degrés Nord et sa longitude de 2.233 degrés Est. Les villes et villages proches de Meudon sont : Sèvres (92310) à 1.87 km, Clamart (92140) à 2.61 km, Issy-les-Moulineaux (92130) à 3.11 km, Boulogne-Billancourt (92100) à 3.12 km, Ville-d'Avray (92410) à 3.57 km.

(Les distances avec ces communes proches de Meudon sont calculées à vol d'oiseau - Voir la liste des villes et villages des Hauts-de-Seine)

Population et logements :

La population de Meudon était de 43 694 au recensement de 1999, 44 745 en 2006, 44 873 en 2007 et 44 717 en 2009. La densité de population de la ville est de 4 516.87 habitants par km².

Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 20 871 en 2007. Ces logements se composent de 19 251 résidences principales, 227 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 1 393 logements vacants.

Meudon est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en VITRIER en Région Île-de-France. Meudon se situe dans la partie sud des Hauts-de-Seine. Les communes voisines sont : au nord-ouest, Sèvres, au nord, Boulogne-Billancourt, au nord-est, Issy-les-Moulineaux, à l'est et au sud-est, Clamart, au sud et au sud-ouest, Vélizy et à l'ouest, Chaville. De par sa situation à proximité immédiate de Paris, Meudon bénéficie de plusieurs axes routiers majeurs : principalement la N 118 qui traverse la forêt de Meudon, reliant le pont de Sèvres à l'autoroute A10, et l'A86, périphérique de l'Île-de-France, s'échangeant avec la N 118 au niveau du centre commercial Vélizy 2, à proximité de la commune.

La route de Vaugirard (actuelle RD 7) traverse Meudon en longeant la Seine. Cette route départementale relie le boulevard périphérique parisien (via le quai d'Issy et la porte du Bas-Meudon) aux communes du Val de Seine (Sèvres, Saint-Cloud, Suresnes, quartier d'affaires de La Défense, etc.). La route du pavé des Gardes (actuelle RD 181) est une route sinueuse historique empruntée par les armées royales pour se rendre de Paris au château de Versailles. Elle traverse Meudon depuis Meudon-sur-Seine jusqu'à la forêt de Meudon en passant par le quartier de Bellevue. La rue de la République puis l'avenue de Trivaux (actuelle RD 406) relie le centre-ville de Meudon au quartier de Meudon-la-Forêt, en passant par la forêt de Meudon. Dans la forêt, cette route sinueuse dite des « 7-Tournants » a notamment été empruntée par les coureurs cyclistes lors du Tour de France 2014.

Le nom de la localité est attesté sous les formes Meclodunum au ier siècle av. J.-C., Milidonem au ixe siècle, Moldon en 1154 - 11558, Meodum au xiiie siècle, Moldunum au xiiie siècle, Meudo, Meudonum, Meudun en 1218, Modun9, de Meuduno miles en 123110, Moudon en 123811, Meudon en 1249.

Au xviiie siècle, l'abbé Jean Lebeuf affirme qu'« II n'y a de titres certains qui fassent mention de Meudon, que depuis la fin du xiie siècle ou le commencement du xiiie ; dans ses titres, ce lieu est appelé Meodum ou Meudon ou bien Meudun. Il est évident qu'on ne savait alors comment le latiniser, ce qui a duré ainsi pendant presque tout le xiiie siècle. Mais si l'on n'a pas d'époque sûre pour Meudon, ajoute cet auteur, il est aussi vrai de dire qu'on ne peut en donner entièrement l'étymologie ; il est certain que la fin du mot venant de dun […] »

VITRIER en Région Île-de-France

VITRIER dans le Département Hauts-de-Seine

VITRIER dans l’Arrondissement de Boulogne-Billancourt

Canton Meudon

(bureau centralisateur)

Intercommunalité        Métropole du Grand Paris

EPT Grand Paris Seine Ouest

Maire

Mandat            Denis Larghero

2017-2020

Code postal     92190 et 92360

Code commune           92048

Démographie

Gentilé Meudonnais

Population

municipale      45 328 hab. (2016 en augmentation de 0,71 % par rapport à 2011)

Densité            4 579 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 48′ 27″ nord, 2° 14′ 25″ est

Altitude           Min. 28 m

Max. 179 m

Superficie        9,9 km2

http://www.meudon.fr

Le VITRIER miroitier est un spécialiste de l’isolation et de la décoration. Son métier consiste principalement à se servir du Verre pour la fabrique des fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas. Il réalise également des encadrements de miroirs. Le métier du techniverrier fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment. Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures). Le VITRIER miroitier prépare les produits verriers à l’atelier. Il prend les mesures, puis dessine et découpe le Verre avec dextérité à l’aide d’un diamant ou d’une machine à commandes numériques. Le VITRIER miroitier réalise le châssis de la VITRE, puis coupe, soude, scelle, façonne, polit, perce. Il fixe des supports à l’aide d’agrafes, mastic et silicone. Selon la taille de l’entreprise, les opérations successives sont réalisées par un ou plusieurs ouvriers : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Enfin, il pose les éléments de fermeture (gonds, serrures, poignées). Il assure l’installation des automatismes commandant ces fermetures et prend en charge l’entretien, la réparation ou le remplacement des éléments posés. L’activité s’exerce le plus souvent en équipe et à l’abri, sur des chantiers de construction neufs, en réhabilitation ou chez des particuliers. Le métier implique des déplacements et la manipulation fréquente de charges lourdes, fragiles, imposantes et coupantes. Le respect des règles de sécurité est obligatoire (port de chaussures de protection, de casque, de gants) 

Le VITRIER peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine. Et comme le dit la chanson : « Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER qui passe, Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER passé ! » Le métier de VITRIER fait partie du secteur de la construction. Il s'agit d'un travail manuel qui peut requérir l'utilisation de machines. Selon des professionnels du métier, les VITRIERS sont moins victimes d'accidents de travail que les autres artisans. Le VITRIER est un artisan spécialiste des travaux sur le Verre. Ses principales taches consisteront à mesurer, couper le Verre avec précision, assembler ou encore fabriquer des profilés pour vitrages (bois, plastique, métal). En gros, il se charge de tout ce qui a un rapport avec les VITRES, les miroirs, parfois les vérandas, les portes et les fenêtres. Il travaille souvent sur le terrain, sauf pour la découpe qui peut requérir l'utilisation de machines en atelier. Il pourra aussi être amené à monter des échafaudages.

Le VITRIER est un artisan indispensable du secteur de la construction. Il peut travailler pour des sociétés ou en auto-entrepreneur.

Verre en tout genre

Verre simple (épaisseur de 2 à 19 mm)

Verre trempé

Verre laminé

Verre énergétique

Verre clair

Verre teinté