Téléphone : 07 81 17 40 80

Votre Vitrier à Paris et IdF



- EFFICACITÉ : + de 15 ans d'EXPERIENCE dans la VITRERIE, nos équipes vous garantissent un sérieux absolu.  

- RAPIDITÉ : Nos équipes d'intervention sont sur place en - de 30min 7/7 24/24 selon l'urgence de la situation.  

- CONFIANCE : Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Leurs nombreux témoignages sont une garantie.  

- DEVIS GRATUIT : Nous vous proposons systèmatiquement un devis GRATUIT avant chaque action. 


Vitrier Arcueil 94110 avenue Laplace

 

Vitrier Arcueil 94

Arcueil est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en VITRIER en Région Île-de-France, faisant partie de la métropole du Grand Paris et du Forum métropolitain du Grand Paris.

Cette commune est urbanisée à plus de 90 % et disposait en 2010 de 45 % de logements sociaux1, de quelques espaces verts et est entièrement en cuvette. Son urbanisation date de plusieurs époques successives, ce qui se traduit par une juxtaposition de bâtiments de divers styles (brique, maison de maître, immeuble en béton), de bâti neuf et ancien, de friches industrielles et de bâtiments à l'abandon. Arcueil est l'une des 47 communes du Val-de-Marne, dont le chef-lieu est Créteil. Elle fait partie de l'arrondissement de L'Haÿ-les-Roses. La commune est située à 2 km au sud de Paris (porte d'Orléans). Elle est traversée par la Bièvre, recouvrant les versants de sa vallée entre les plateaux de Longboyau et de Montrouge, entre l'ex-RN 20 à l'ouest et l'A 6 à l'est. Elle est à la limite des Hauts-de-Seine. VITRIER à Arcueil est limitrophe des six communes suivantes : VITRIER à Gentilly au nord, VITRIER à Le Kremlin-Bicêtre à l'est, VITRIER à Villejuif au sud-est, VITRIER à Cachan au sud pour le Val-de-Marne, VITRIER à Bagneux à l'ouest et VITRIER à Montrouge au nord-ouest pour les Hauts-de-Seine.

La ville d'Arcueil est divisée en différents quartiers ayant chacun leur conseil de quartier.

VITRIER dans Le quartier Henri-Barbusse.

VITRIER dans Le quartier Jean-Macé et la Cité-jardins.

VITRIER dans Le quartier Joliot-Curie.

VITRIER dans Le quartier Jules-Ferry.

VITRIER dans Le quartier Laplace.

VITRIER dans Le quartier du plateau Kergomard.

VITRIER dans La cité du Chaperon Vert.

VITRIER dans La résidence de la Vache-Noire (quartier concerné par un projet de renouvellement urbain signé avec l'ANRU).

VITRIER dans La résidence de l'Église.

VITRIER dans La cité-jardin (voir ci-dessous).

VITRIER dans La résidence des Irlandais

VITRIER dans La résidence Auguste-Delaune

VITRIER dans La résidence Paul-Vaillant-Couturier

VITRIER dans La résidence Cherchefeuille.

VITRIER dans La résidence Clément-Ader

VITRIER dans La résidence Raspail

VITRIER dans La résidence Émile-Zola

VITRIER dans La résidence de la Maison des Gardes

VITRIER dans La résidence Lénine

VITRIER dans La résidence du Clos des Guises (livrée en 2007)

VITRIER dans La résidence Antoine-Marin (livrée en 2008)

VITRIER dans La Cité paysagère (livrée en 2008)

VITRIER dans Lieux et monuments

Aqueducs Médicis et Belgrand.

Maison des Gardes.

Les aqueducs gallo-romain, « Médicis » (premier quart du xviie siècle29) et « Belgrand » (xixe siècle), séparant Arcueil de Cachan, au sud de la ville. Les aqueducs sont illuminés la nuit depuis le 7 mars 2009.

L'église Saint-Denys (à partir du début du xiiie siècle), classée à l'inventaire des monuments historiques le 20 juillet 1908.

La maison des Gardes, construction du Moyen Âge, inscrite à l'inventaire des monuments historiques le 10 avril 1929.

La maison des Gardes, autrefois nommée « petit château » est le seul vestige du domaine de Anne-Marie-Joseph de Lorraine, dit prince de Guise, dans lequel, en 1613, la veuve d’André Hurault de Maisse reçut le roi Louis XIII. L'actuelle maison des Gardes était vraisemblablement destinée à l'intendant du domaine. Elle abrite aujourd'hui le conservatoire municipal de musique et l'école de dessin.

La maison dite « à colonnes ».

Le nymphée du parc Paul-Vaillant-Couturier.

L'orangerie, située au sein de la friche industrielle « Anis Gras », inscrite à l'inventaire des monuments historiques le 9 juin 2000.

L'ancienne mairie, construite en 188635, devenue le centre Marius-Sidobre.

La chapelle de l'Immaculée Conception, construite par l'architecte Auguste Perret en 1930, inscrite à l'inventaire des monuments historiques le 2 juillet 1993.

Le fort de Montrouge construit en 184337, site militaire abritant la Gendarmerie nationale (commandement de la gendarmerie d'Outre-Mer CGOM - L'inspection technique de la Gendarmerie - ainsi que trois des offices centraux de police judiciaire confiés à la Gendarmerie) et la direction générale de l'Armement (DGA).

La cité-jardin de l'Aqueduc (1921-1923) : elle fait partie de la quinzaine de cités-jardins construites par l'Office HBM de la Seine alors dirigée par Henri Sellier. Elle est constituée de 228 logements sous la forme de pavillons regroupés de 2 à 6 construits par l'architecte Maurice Payret-Dortail. Le projet comporte alors par ailleurs un groupe scolaire, une coopérative d'alimentation et un stade. Il subsiste encore 43 pavillons d'origine.

 

Vitrier en Région Île-de-France

VITRIER dans le Département Val-de-Marne

VITRIER dans l’Arrondissement de  L'Haÿ-les-Roses

Canton Cachan

Intercommunalité        Métropole du Grand Paris

Maire

Mandat            Christian Métairie

2016-2020

Code postal     94110

Code commune           94003

Démographie

Gentilé Arcueillais

Population

municipale      21 567 hab. (2016 en augmentation de 7,3 % par rapport à 2011)

Densité            9 256 hab./km2

Géographie

Coordonnées   48° 48′ 27″ nord, 2° 20′ 10″ est

Altitude           Min. 42 m

Max. 105 m

Superficie        2,33 km2

http://www.arcueil.fr/

Le VITRIER miroitier est un spécialiste de l’isolation et de la décoration. Son métier consiste principalement à se servir du Verre pour la fabrique des fenêtres, des vitrines et des grandes baies vitrées, des portes automatiques ou encore des vérandas. Il réalise également des encadrements de miroirs. Le métier du techniverrier fait appel à la fois aux techniques de la miroiterie et à celles du bâtiment. Il pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, rideaux, clôtures). Le VITRIER miroitier prépare les produits verriers à l’atelier. Il prend les mesures, puis dessine et découpe le Verre avec dextérité à l’aide d’un diamant ou d’une machine à commandes numériques. Le VITRIER miroitier réalise le châssis de la VITRE, puis coupe, soude, scelle, façonne, polit, perce. Il fixe des supports à l’aide d’agrafes, mastic et silicone. Selon la taille de l’entreprise, les opérations successives sont réalisées par un ou plusieurs ouvriers : le coupeur, le façonnier sur glace et le monteur-poseur. Enfin, il pose les éléments de fermeture (gonds, serrures, poignées). Il assure l’installation des automatismes commandant ces fermetures et prend en charge l’entretien, la réparation ou le remplacement des éléments posés. L’activité s’exerce le plus souvent en équipe et à l’abri, sur des chantiers de construction neufs, en réhabilitation ou chez des particuliers. Le métier implique des déplacements et la manipulation fréquente de charges lourdes, fragiles, imposantes et coupantes. Le respect des règles de sécurité est obligatoire (port de chaussures de protection, de casque, de gants).

Le VITRIER peut se diversifier en montage de serres et de vérandas, ainsi que dans la restauration du patrimoine. Et comme le dit la chanson : « Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER qui passe, Encore un carreau d’cassé, v’là l’VITRIER passé ! » Le métier de VITRIER fait partie du secteur de la construction. Il s'agit d'un travail manuel qui peut requérir l'utilisation de machines. Selon des professionnels du métier, les VITRIERS sont moins victimes d'accidents de travail que les autres artisans. Le VITRIER est un artisan spécialiste des travaux sur le Verre. Ses principales taches consisteront à mesurer, couper le Verre avec précision, assembler ou encore fabriquer des profilés pour vitrages (bois, plastique, métal). En gros, il se charge de tout ce qui a un rapport avec les VITRES, les miroirs, parfois les vérandas, les portes et les fenêtres. Il travaille souvent sur le terrain, sauf pour la découpe qui peut requérir l'utilisation de machines en atelier. Il pourra aussi être amené à monter des échafaudages.

Le VITRIER est un artisan indispensable du secteur de la construction. Il peut travailler pour des sociétés ou en auto-entrepreneur.

Verre en tout genre

Verre simple (épaisseur de 2 à 19 mm)

Verre trempé

Verre laminé

Verre énergétique

Verre clair

Verre teinté